La criminalité économique et la cybercriminalité ne connaissent pas de frontières. C’est pourquoi Penalex Avocats SA était présente la semaine dernière au 39ème Cambridge international Symposium on Economic crime, où Me Ludovic Tirelli est intervenu aux côtés d’autres experts en cybercriminalité dans le cadre d’un panel consacré au Cyber-Laundering, international polices and practices.

Me Tirelli a donné une présentation sur les implications pénales du cyber blanchiment d’argent. Il a notamment traité des problèmes que ce phénomène pose en termes d’investigations, de souveraineté et de territorialité, ainsi que des solutions que constituent la Convention sur la Cybercriminalité, son second protocole additionnel et la jurisprudence du Tribunal fédéral suisse y relative.

Nous sommes honorés d’avoir été invités à intervenir dans le cadre de ce prestigieux symposium et tenons encore à remercier ses organisateurs et participants pour ces discussions et partages d’expériences qui nous permettent de rester à la pointe des évolutions technologiques et juridiques en matière de criminalité économique !

Le symposium international de Cambridge sur la criminalité économique est unique. Il est organisé par quelques-unes des plus grandes institutions d’enseignement et de recherche au monde, avec la participation de nombreuses agences gouvernementales, du pouvoir judiciaire, des professions libérales, des organismes de conformité et du monde des affaires. Il offre un forum pour l’analyse pratique et la discussion des menaces réelles auxquelles notre monde est confronté du fait d’activités criminelles et subversives. Le symposium est géré sans but lucratif – son objectif principal étant de promouvoir une coopération significative dans la prévention et le contrôle de la criminalité et de l’inconduite à motivation économique.

Plus d’informations ici : https://www.crimesymposium.org/

Laisser un commentaire