En élisant Me Ludovic Tirelli parmi les 100 personnes qui ont fait avancer la Suisse romande ces douze derniers mois dans le cadre du Forum des 100, Le Temps reconnaît l’importance du combat de l’avocat qui défend David contre Goliath

La mort d’un homme tué par la police doit impérativement conduire l’Etat à une profonde remise en question de ses pratiques, de ses politiques et de ses responsabilités pour garantir la justice et prévenir de futurs drames.

Défendre les victimes de la police n’implique pas de condamner automatiquement celle-ci. Si c’est le but recherché, alors le combat rend illusoire la cause qu’il est censé servir. 

Défendre les intérêts des victimes de la police c’est se battre pour le respect du droit à une enquête officielle approfondie ; c’est se battre contre une justice partiale ; c’est se battre pour les proches de la victime.

La vérité révélée par l’enquête ne doit pas se limiter à satisfaire un système judiciaire, mais doit avant tout rechercher la justice, l’équité et la transparence.

Ce combat nous tient particulièrement à cœur chez Penalex, car il incarne pleinement nos valeurs de justice et d’engagement vis-à-vis des causes et des personnes que nous défendons.

Toute l’équipe de Penalex félicite notre associé, collègue et ami Ludovic Tirelli pour cette reconnaissance hors de l’arène judiciaire. Nous  sommes fiers de partager nos combats avec lui🦸💪 🏋️

Ce n’est pas le combat qui est juste en soi, mais la cause qu’il sert.” Robert Badinter…💡

EFB

Forum des 100 - Ludovic Tirelli - Penalex Avocats - Obstination pénale